POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Chez JERICHO CM, nous avons à cœur votre satisfaction.
Cependant, conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, nous vous informons que certains produits ne peuvent être ni repris, ni échangés pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de conservation.

1. Produits non retournables

En raison de leur nature périssable ou d’hygiène stricte, les retours ne sont pas autorisés pour :

  • Les produits alimentaires (miels, pollens, compléments naturels, gélée royale, shilajit…)

  • Les cosmétiques et produits d’hygiène dès lors que leur emballage a été ouvert ou endommagé

  • Tout article susceptible de se détériorer rapidement ou présentant un risque sanitaire

⚠️ Ainsi, toute commande de ces produits est considérée comme définitive.

2. Cas exceptionnels de retour

Un retour peut être accepté uniquement dans les cas suivants :

  • Produit reçu endommagé à la livraison

  • Produit non conforme à la commande initiale

Dans ces cas-là, merci de nous contacter sous 48h après réception à l’adresse : contact@jericho-cm.fr
Nous vous indiquerons la procédure de retour et demanderons éventuellement des photos justificatives.

3. Conditions de remboursement

Si votre demande est validée, nous vous proposerons :

  • Le renvoi du produit (sous réserve de disponibilité)

  • Ou le remboursement intégral de votre commande (hors frais de livraison)

Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 14 jours via le mode de paiement utilisé lors de l’achat. Les frais de retour peuvent être déduits du montant remboursé.

4. Comment effectuer une réclamation ?

Veuillez nous contacter par email à contact@jericho-cm.fr en précisant :

  • Votre numéro de commande

  • Le produit concerné

  • Le motif exact de votre demande

  • Une ou plusieurs photos si nécessaire

Notre équipe vous répondra dans les meilleurs délais.

Besoin d’aide ?

📩 Pour toute question ou demande d’assistance, notre équipe est joignable à contact@jericho-cm.fr